Halloween

Nous avons fêté Halloween ce jeudi. Déguisements, danses,…..

Et un délicieux repas, au menu : Apéro et chips, soupe de sorcière, croque-monsieur vampires et comme dessert des crêpes fantômes et zombies.

Petite fête d’Halloween à la petite école Chouette.

Nos cailloux voyagent….

Le caillou de Manon

Premier Voyage

Ensuite nous avons reçu ceci.

 » Chère Manon, Nous sommes les élèves de la classe « Bonsaï » du centre scolaire Notre Dame à Cerexhe Heuseux. Nous avons trouvé ta jolie pierre à la gravière du Brock à Hermalle.Nous l’avons ramenée dans notre classe pour t’envoyer cette photo.Demain, nous allons marcher dans les Fagnes, nous emmènerons ta pierre par là afin de continuer à la faire voyager. » À bientôt, Célia, Mathias, Anaëlle, Mattéo et Pauliny, Madame Dessard et Monsieur Paulus

La petite Boubou a trouvé le caillou au domaine de Berinzenne à Spa et l’a gentiment déposé au Parc Pairi Daiza à Brugellette où elle a également déposer ce caillou décoré d’une licorne qu’elle a trouvé à Virton.

Boubou a trouvé le caillou à Spa
Elle l’a déposé à Pairi Daiza

Le joli caillou à licorne (sans non malheureusement) a été trouvé. Nous avons ensuite reçu ce message : « Nous avons trouvé ce joli caillou licorne à Pairi Daiza près du Tigre blanc. Nous lui avons fait traverser la frontière pour le ramener en France, à L à Lomme ville voisine de Lille. Pour que ce petit caillou aille encore plus loin, nous l’avons glissé dans un colis direction la région Bordelaise. »

Le caillou de Charlotte

Parti de Saint-Remy, le caillou à été déposé sous bonne garde au Trilogiport à Hermalle.

Il a été trouvé par un travailleur d’Inbev. Il l’a transmis à un collègue qui, lui, l’a apporté à Dinant.

Le caillou de Gauthier

Parti de Saint-Remy, il a été déposé sur la balade Nicolas Donnay à Housse puis à quelque pas de là au Tennis de Housse. De là, il est allé dans les Fourons.

Balade Nicolas Donnay, Housse.
Au tennis de Housse.
Dans les Fourons.

Et les autres…….

D’autres cailloux ont voyagé. Celui d’Axel a quitté la rue Leval en direction des Fourons et celui d’Emile a été déposé au CHR de la Citadelle. Un autre dont nous n’avons pas reçu le nom du propriétaire est maintenant à Mortier.

Axel dans les Fourons
L’inconnu de Mortier
Emile au CHR de la Citadelle