Nos cailloux voyagent….

Manon

Premier Voyage

Ensuite nous avons reçu ceci.

« Chère Manon, Nous sommes les élèves de la classe « Bonsaï » du centre scolaire Notre Dame à Cerexhe Heuseux. Nous avons trouvé ta jolie pierre à la gravière du Brock à Hermalle.Nous l’avons ramenée dans notre classe pour t’envoyer cette photo.Demain, nous allons marcher dans les Fagnes, nous emmènerons ta pierre par là afin de continuer à la faire voyager. » À bientôt, Célia, Mathias, Anaëlle, Mattéo et Pauliny, Madame Dessard et Monsieur Paulus

La petite Boubou a trouvé le caillou au domaine de Berinzenne à Spa et l’a gentiment déposé au Parc Pairi Daiza à Brugellette où elle a également déposer ce caillou décoré d’une licorne qu’elle a trouvé à Virton.

Boubou a trouvé le caillou à Spa
Elle l’a déposé à Pairi Daiza

Le joli caillou à licorne (sans nom malheureusement) a été trouvé. Nous avons ensuite reçu ce message : « Nous avons trouvé ce joli caillou licorne à Pairi Daiza près du Tigre blanc. Nous lui avons fait traverser la frontière pour le ramener en France, à Lomme ville voisine de Lille. Pour que ce petit caillou aille encore plus loin, nous l’avons glissé dans un colis direction la région Bordelaise. » Le caillou Licorne est toujours en France actuellement. Après le voyage dans le colis, il est arrivé à Argenton dans le Lot et Garonne.

Le caillou de Manon est, lui, au pied d’un arbre du Parc de Lambersart, une ville voisine de Lomme.

Le caillou est ensuite parti à Lille en train vers la Gare du Nord à Paris. Il a été déposé au terminal de l’Eurostar pour continuer son voyage.

Le caillou de Charlotte

Parti de Saint-Remy, le caillou à été déposé sous bonne garde au Trilogiport à Hermalle.

Il a été trouvé par un travailleur d’Inbev. Il l’a transmis à un collègue qui, lui, l’a apporté à Dinant.

Gauthier

Parti de Saint-Remy, il a été déposé sur la balade Nicolas Donnay à Housse puis à quelque pas de là au Tennis de Housse. De là, il est allé dans les Fourons.

Balade Nicolas Donnay, Housse.
Au tennis de Housse.

Dans les Fourons.

Dans les Fourons, il a été trouvé plus précisement à wortel, Hoogstraten et a été emmené à Stekene.

Nous avons ensuite reçu ce message :

Bonjour, 
Nous avons trouvé le caillou de gauthier à Stekene (belgique). Nous l’avons mis aujourd’hui aux Pays-bas  à Paal. Tout près de l’ Escaut.
Tres bonne initiative! Encore beaucoup de succes! Famille Sijmons

Marion

Cette jolie histoire du caillou de Marion nous a été envoyée :

Du banc de la rue Leval, il a fait un bout de route à travers la France, il est passé par Paris, Tour, et Poitiers notamment, après une courte étape à Royan (Charente). Il a traversé la Gironde pour atteindre le Médocs, il est passé devant le phare de Cordouan un des dernier phare encore habité et classé au patrimoine mondial de l’humanité. Il s’est arrêté à Grayan et l’Hôpital. Il repose devant la chapelle de l’Hôpital ,et j’espère qu’il reprendra avec succès son aventure. L’Hôpital est une étape sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, dans le passé les pèlerins s’y arrêtaient pour soigner leurs plaies dont le nom du village. Chose amusante, à l’intérieur de la chapelle il y a la reproduction d’une carte du 18 siècle des chemins de St-Jacques sur laquelle figure le tracé du chemin entre Feneur et la rue Noël Joly à St.Remy.

Hugo

Trouvé à Bois de Breux, le caillou « Locomotive » d’Hugo est déposé à la gare de Herve.

Une accompagnatrice de train l’a chargé à Baelen. Il l’a accompagné pendant son travail. Au départ de la Gare des Guillemins en route vers Gand-St-Pierre, il termine son périple à Courtrai où il attend la suite de son voyage.

Les Guillemins

Gand-St-Pierre

Courtrai

Adèle

Nous ne savons pas d’où est parti le caillou d’Adèle mais il est arrivé à l’Eglise St.Pancrace de Kraainem.

Nous avons ensuite reçu ce mail :

Chère Adèle,
J’ai trouvé votre pierre. Je l’ai déposée à côté du tapis rouge du Conseil Européen, à Bruxelles.
Je pense que c’est le meilleur endroit au monde pour la faire voyager, surtout en cette période.
Prenez soins de vos proches. Bien chaleureusement, Hermann.

Le caillou a quitté le Conseil Européen et est maintenant au Musée Africain du Parc de Tervuren.

Et les autres…….

D’autres cailloux ont voyagé. Celui d’Axel a quitté la rue Leval en direction des Fourons et celui d’Emile a été déposé au CHR de la Citadelle. Un autre dont nous n’avons pas reçu le nom du propriétaire est maintenant à Mortier. Maya, ton caillou a été trouvé à St Remy. Maintenant il est dans le lotissement de Warsage. Pour Dalila, c’est à Retinne que son caillou a été trouvé.

Axel dans les Fourons
L’inconnu de Mortier
Emile au CHR de la Citadelle
Maya à Warsage
Dalila à Retinne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *